Vous voulez attirer les autres… ne faites rien

Bon j’avoue qu’à la lecture on peut penser que j’ai pris une insolation sous le soleil de Dunkerque et que je divague complètement et pourtant je vous assure que c’est vrai … le meilleur moyen d’attirer les autres et de ne rien faire ou plutôt de limiter son intérêt envers la personne que l’on désire … je vais essayer de vous convaincre du bien fondé théorie absurde à première vue mais qui pourrait au fil du texte vous paraître de plus en plus probable.

Quand vous étiez petit(e), qu’est ce qui était le mieux au moment de Noël ? le fait d’avoir ses cadeaux ou la période d’attente qui l’a précédée ?  

Oui je sais ma question n’a rien à voir avec l’amour mais pourtant elle est importante pour le comprendre. Lorsqu’on était petit(e), on aimait recevoir son cadeau et la joie qu’il nous procurait était équivalent à la victoire de la France à la coupe du monde au Brésil (oui oui je suis voyant). mais la joie passe rapidement et l’on se rend compte en grandissant que le vrai moment de plaisir était celui de l’attente, celui on ne savait pas vraiment ce que l’on allait avoir, où on comptait les dodos pour avoir nos cadeaux  et  où l’on cherchait la cachette des cadeaux du père Noël (parce qu’il habitait à la maison).

En amour c’est un peu la même chose avoir quelqu’un est superbe et va sûrement nous amener dans une superbe relation (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants à qui ils firent des superbes cadeaux de Noël). Mais le véritable désir réside dans le jeu de séduction qui se trouve en amont … le fait de chercher les signes d’un intérêt, tenter de séduire sans séduire, être à l’affut du moindre signe qui pourrait laisser penser que, ne pas savoir si oui ou non on a peut être une chance … 

l’amour n’est pas un cadeau (quoique…) mais la démarche est un peu la même…

Le fait de ne pas savoir attise la curiosité et créer sans que l’on veuille l’attraction… 

Est ce que vous pensez que Le petit poucet peut vous aider à trouver votre chemin en amour ? 

Tenter d’approcher quelqu’un c’est s’exposer à des risques, être un parmi des milliers, tenter au mauvais endroit et au mauvais moment, ne pas convaincre. On peut être un séducteur né (ou croire que l’on est) sans peur et sans reproche et tenter sa chance ou tenter de ne rien faire …

Attention quand je ne dis rien faire, ça ne veut pas dire rien du tout…( je voyais déjà les timides levaient les bras en l’air).

Il va falloir minimiser les signes d’intérêt au maximum afin de ne laisser que des bribes d’informations qui permettront à la personne la plus déterminée de vous approcher … un peu comme le petit poucet pour retrouver sa route de chez la sorcière. (au cas où vous vous demandiez le lien avec le titre…)

Ce procédé peut vous paraître légèrement  fier et hautain envers les autres … mais ce n’est pas du tout le cas, il vous permet juste de vous protéger et de ne donner l’attention qu’à celui ou celle qui le vaut vraiment… et aussi d’éviter les séducteurs du dimanche.

Et ne vous inquiétez pas non plus, vous ne perdrez pas celui ou celle qui vous intéresse, si vous lui avez tapé dans l’oeil ou qu’il ou elle  vous trouve intéressant(e), il ou elle saura trouver le moyen de capter votre attention par n’importe quels moyens …

On désire toujours plus ce qu’on a de la difficulté à obtenir …

À vous bien sûr à certains moments de laisser le regard, le geste, la parole ou l’attitude qui lui permettra de sentir que vous ne lui êtes pas indifférent(e).

Vous n’êtes pas obligé de me croire, ni d’adhérer à mon raisonnement, chacun séduit à sa manière et c’est bien ça le charme de l’amour et la magie du sentiment.

Je vous citerai juste une citation qui résumera mon texte et le fond de ma pensée.

« Tu me plais mais je ne te le dirais pas … je préfère que tu prennes le temps de découvrir pour que je puisse mieux tomber dans tes bras ».

Source de l’image : Pinterest.com

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.