Vision of love

« Moi chez quelqu’un je ne recherche rien de spécial, je veux juste qu’il me respecte, qu’il me fasse rire et qu’il soit bien avec moi, il doit me plaire mais je ne veux pas que ce soit un beau gosse …»

Vous avez déjà surement entendu cette phrase dans votre entourage, cette douce symphonie mélodieuse touchante, attendrissante et pleine d’affection…. mais tellement fausse…

Lorsque l’on parle d’amour, on aspire à l’exceptionnel, on désire la personne parfaite à nos yeux répondant à nos critères … On espère rencontrer celui qu’on a jamais vu, un inconnu sorti de nul part, extérieur à notre vie sociale actuelle, qui nous comprendra mieux que quiconque, aimant nos défauts autant que nos qualités.
Cette personne sera capable des plus grandes actions et des plus beaux gestes pour votre bonheur et votre bien-être. Ces défauts vous apparaîtront comme des qualités car l’amour que vous lui porterez n’aura pas d’égal et voilera ses légères imperfections.
Mais attention vous êtes conscient des limites humaines, vous ne demandez pas la perfection… mais intérieurement vous l’espérez…
Cette personne aura une faculté différente des autres hommes que vous avez rencontré, il vous connaitra et vous comprendra …il saura vous comprendre par le biais d’un regard, d’un geste, une connexion qui ira au delà du commun des mortels (j’extrapole un peu…) Une différence essentielle et facteur clé de succès dans le cadre de votre relation.
Il détectera vos moments de faiblesses, saura être présent quand vous aurez besoin de lui, vous donnera l’affection et l’attention dont vous avez besoin (sans pour autant aller dans l’excès).
il sera toujours assez lointain pour ne pas être «too much» tout en étant assez proche pour ne pas paraître trop distant (la magie de l’amour…).
Cet être exceptionnel saura allier douceur et force… Un homme dynamique, fort de caractère, ambitieux gérant avec brio sa relation amoureuse et sa vie professionnelle.
Un homme que l’on admire … un homme dont vous êtes fière … une personne qui vous fait rêver… Une personne qui vous aime…qui aime votre relation… qui vous aime…

Un être ayant mis un point d’honneur à ce que les piliers de votre relation s’établissent sur la confiance, la transparence, la fidélité et la communication…

Un amour fait de passion et de désir…
une relation intense mêlant attraction, sensualité et connectivité imperméable au temps passé….
Ne disant pas toi et moi mais nous.

Cet individu saura gagner votre confiance au fil du temps, vous prouvant chaque jour, chaque heure, chaque seconde à quel point vous comptez pour lui au risque de se mettre en danger en  cassant sa coquille afin de vous montrer les faiblesses et les failles de son cœur pur (car comme on l’a dit un peu au dessus il n’est pas parfait…)

Cette personne balaiera vos doutes et vos incertitudes par rapport à l’amour et la peur de l’engagement car tout paraîtra si simple, si normal, si logique, si amoureux …

Comme si l’amour n’existait pas avant lui et ne se finira qu’avec lui…. le véritable, celui qui sonne comme un fait, une évidence, une vérité absolue…

Une vision magnifique voir idyllique d’une relation amoureuse… une relation digne des plus grands films et c’est bien là le problème ….

Cette relation n’existe pas…

L’amour avec un grand A ne prend pas de H comme dans Hollywood.

Arrêtez de croire aux magnifiques histoires romantiques des films, le prince charmant existe… mais ce n’est pas celui que vous verrez au cinéma.
Le problème de cette vision utopique est que malheureusement elle s’arrête sur une situation donnée, résumée sur deux heures, possédant tous les ingrédients pour faire rêver les personnes et ne montrant que ceux que les gens souhaitent voir …

Connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui a pu vivre l’une des histoires que vous vous imaginez vivre avec l’heureux élu ?

Je suis persuadé a 80% que non … Pourquoi? Tout simplement car les véritables histoires d’amour arrivent avec des personnes plus proches que ce que l’on peut imaginer et se créent souvent sous des scénarios complètement différents.

J’aime les couples imparfaits, les couples qui s’embrouillent, les couples qui ne sont pas sûrs de leurs relations, qui doutent de leurs sentiments… car ils s’aiment vraiment…

Dans ma vie personnelle, je danse, je n’étais pas à l’aise avec les mouvements au départ mais comme j’y croyais, je m’y suis mis réellement, ça m’a pris du temps, je ne comprenais pas tout dès le départ, je ne dansais pas comme je le voulais, mais je persistais, je me suis planté, j’ai voulu tout lâcher, mais j’ai appris à apprécier chaque effort, chaque pas, chaque amélioration.
Toutes ces situations m’ont permis d’apprécier encore plus cette danse chère à mon cœur et me permettent encore aujourd’hui d’évoluer au sein de celle-ci.

Le parallèle avec l’amour : Pensez-vous avoir directement le talent de chris brown en danse?  alors comment pouvez-vous espérer avoir une relation amoureuse parfaite dès le départ ….

l’amour est comme le reste, il se travaille sur le long terme avec ses aléas de bonnes et mauvaises surprises…
Si on y croit, on le développe avec le temps, il n’y a aucune recette secrète mais chaque relation a ses secrets…
Oubliez la pseudo perfection et votre amour sous validation de certains critères car en général l’élu sera différent de ce que vous attendiez.
Il répondra à un point important : il vous aimera ….maladroitement peut être, de manière différente de ce que vous imaginiez sûrement,  mais il tiendra à vous et tentera de vous le montrer chaque jour par ses mots mais surtout par ses actions et ses gestes.

Vous ressentirez sûrement des tensions, il y aura des coups de gueules, des doutes mais si vous aimez cette personne (et que cet amour est mutuel), toutes ces épreuves ne feront que renforcer votre relation.

L’implication, la patience, la communication et votre amour seront les piliers de votre relation… une histoire durable et unique… (on ne peut s’investir que dans une relation à la fois, votre multi-affection débordante est proscrit dans une véritable relation, dédicaces à de nombreux amis …)

Une relation un peu plus classique différente des films et d’un certain idéal,
Réalisateur du film de votre vie, dont votre amour est l’acteur principal

Nourrissez vous des expériences et des situations de tous les jours,
afin de créer le Best seller de l’imparfait mais véritable amour…

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.