Une vie, Une histoire, un amour, une seule personne ?

Les discussions de ma vie de tous les jours font qu’en ce moment je suis très porté sur les relations amoureuses et leurs dérives

Faire votre vie avec la personne de votre cœur , vieillir à ses côtés, regarder cette personne avec le même amour vingt ans après … La conception utopique de nombreuses personnes quant à la suite de leur relation amoureuse.

Vous allez finir par croire que je suis contre l’amour et que j’adore casser la magie du sentiment …mais cette idée me perturbe…

J’ai du mal à imaginer que notre génération 20 -35ans (j’ai pris large comme ça je me sens plus jeune…) réussisse à faire perdurer une relation sur une unité de temps aussi longue.

Je ne doute pas de la véracité des sentiments de chacun, je ne remets pas en question la passion mise au sein de la relation, je ne compromets pas l’engagement des deux parties dans la relation … mais l’amour qui durerait une vie entièrement trouble…

Notre génération est une adepte du changement, elle aime consommer, découvrir, obtenir ,changer, tester les nouveautés … elle aime le changement.

Ce changement qui nous garde à la page, nous garde “in” ou “fresh” aux yeux d’une communauté d’où l’on tire son image.

Ce changement m’amène a “consommer” plus , de plus en plus , de plus en plus vite,

afin de pouvoir tout tester… avoir une idée sur tout … en ne connaissant rien …

Ce trait de caractère aussi futile soit-il apparait dans d’autres domaines notamment en amour :

L’amour est un sentiment d’attraction naturelle entre deux personnes qui va s’intensifier dans le temps par le biais des expériences et des aventures vécues par ces deux individus, créant une complicité et une connexion facteur d’un amour réel et authentique.

Ce sentiment demande un investissement constant source de crise, de divergences, de tensions…  des situations difficiles poussant souvent les personnes à interrompre l’aventure avant même d’y être vraiment rentré.
Plutôt que s’investir réellement dans une relation intense mais difficile, les personnes préferent aller vers la facilité en optant vers des relations carpe diem (profitez de l’instant présent)  pour ne connaître que le bon de la relation.

Et c’est la où le bât blesse…

Pour pouvoir réussir vos études, et atteindre le niveau que vous souhaitiez, vous avez dû travailler (des week- ends à réaliser des dm de maths, de physique , des soirées à réviser de l’économie ou du droit,  des journées à écrire des dissertations….) des contraintes, des difficultés, des situations contraignantes que vous avez dû surmonter pour arriver à votre but : votre réussite scolaire…

L’amour n’est pas aussi simple que l’école mais il est régi par les mêmes règles. Des règles que l’on retrouve dans plusieurs situations de vie : pour obtenir ce que l’on veut on se donne les moyens de nos envies …

C’est à dire que si l’on souhaite pouvoir vivre une relation amoureuse continue, il faut s’investir pleinement dans la relation.

Couler des jours heureux avec l’élu(e)de son cœur se mérite, prouver votre amour ne passe pas que par les mots mais par les actes et le fait de s’accrocher quand le bateau de votre couple tangue afin de maintenir la barre de votre amour contre vents et marées prouve votre détermination et donc votre foi en votre relation.

Cette conception utopique que je m’ efforce de briser depuis tout à l’heure, une partie de mon corps que l’on appelle plus communément mon cœur y croit.

Pouvoir partager sa vie, son évolution,ses doutes, ses craintes, ses joies, ses peurs, ses choix avec une personne semblable à tous et pourtant si différente à vos yeux.

Un(e) conseillèr(e), un(e) ami(e), une muse, une femme, un homme, amour de votre vie.

Si l’amour n’en valait pas la peine pourquoi autant de personnes chercheraient à le découvrir… ne passez pas à côté du merveilleux pour avoir le sublime….

L’amour est un titre que chacun peut remporter quelque soit votre catégorie poids lourds, poids légers, le tout est l’effort que vous allez fournir pour  acquérir le titre  …

Des mots clés simples sources de longevité dans votre relation : passion, sincérité, engagement, transparence, envie,  et amour

Ne prenez pas vos relations comme des 100m mais plutôt comme des courses de fonds,

car  tenir la forme sur le fond vous promet une relation dont vous inventerez la forme car vous aurez le fond.

et vous qu’en pensez-vous? je suis curieux d’avoir vos avis?

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.