Solitude, l’ami fidèle de Perfection

Perfection est un être ambitieux, acteur de sa vie, réalisateur de ses rêves, sociable, agréable à vivre, Perfection est un être qu’on aime avoir dans sa vie.
Ami de Réussite et cousin de Rigueur.
Perfection a pour caractéristique dans sa vie de trouver le meilleur dans chaque personne.
Un ensemble de qualités répondant à la normalité de perfection.
Ayant un degré de tolérance amoindri dans un cadre amical, il se veut beaucoup plus rigide dans le domaine familial et affectif.
Il faut juste que son entourage réponde à quelques critères spécifiques que tout un chacun se doit d’avoir … Un point contesté lors de discussions et d’échanges houleux avec son ami Réaliste mais souvent conforté par son ami Rêveur.
Perfection, au travers de sa vie, côtoie souvent Tristesse avec laquelle il parle de ses relations et de ses aléas. Des conversations anodines que Perfection apprécie, car elles lui permettent parfois d’enrichir son débat avec Réflexion.
Malgré sa vie parfaite, Perfection se pose des questions sur sa recherche affective… elle est à la recherche d’Amour depuis tant de temps que parfois, malgré son optimisme, elle doute …
Ses douces discussions avec Utopie n’y font rien, son esprit ne cesse de tergiverser …
surtout depuis qu’elle à rencontré sur son chemin Solitude, une rencontre fortuite sur les sentiers de l’amour, une connaissance qui parle peu, mais qui au fil du temps par sa présence et son implication est devenu un ami, véritable compagnon de route de Perfection, et s’installe …Une relation étrange… qui était au départ ponctuelle mais qui, par le biais du temps et des expériences, s’est transformée en une relation durable.
Perfection se lia à la solitude… une longue histoire atypique commença…
Après de nombreux tumultes avec Raison sur sa quête du saint graal affectif et l’ambigüité de sa relation avec Solitude, Perfection se braqua … et décida de passer un peu de temps avec son meilleur ami Alter égo.
Ensemble, ils prirent en compte les nombreuses remarques de leur entourage face à la poursuite d’un amour illusoire.
Alter égo explosa de rage face aux nombreuses allégations de Colère sur le fait de se remettre en question afin de trouver la solution.
Une ambiance bien électrique qui fut apaisée par sa cousine Empathie et qui permit à Perfection de repartir le cœur léger, mais l’esprit lourd …
Ne trouvant pas de solution, il s’éloigna de la tendre mais complexe Affection, et préféra s’occuper l’esprit en passant du temps avec Travail et Ambition.
Ce nouveau rythme convenait à Perfection, un épanouissement personnel et une valorisation développée dans un contexte professionnel, une vie sociale épicurienne ponctuée de nombreux carpe diem, une vie rapide, sans moment de vide où son ami Réflexion aurait pu venir la déranger.
Malgré cette vie effrénée, il y avait toujours, quelque part, celle qui partageait le quotidien, qui suivait pas à pas les tribulations de Perfection… Solitude
Solitude continuait à développer un lien fort avec Perfection, connaissant tout l’un de l’autre, elles se nourrissaient de leurs vies respectives, leur complicité aurait pu rendre les plus beaux couples de ce monde jaloux, un véritable rapport fusionnel…
Solitude comblant les critères de Perfection et Perfection comblant la solitude de Solitude.
Une idylle qui dura, et perdura dans le temps …

Perfection et Solitude finirent ensemble …vécurent heureux aux yeux des autres. .. et eurent un enfant … Déception

Souvent, Nostalgie et Regret rendent visite à ce couple qui n’a jamais vraiment su regarder devant et qui maintenant ne peut regarder que derrière.

A défaut de trouver l’Amour, Perfection dans la quête du parfait, trouva la Solitude…
Une bien belle histoire n’est ce pas…

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.