Sexfriends : l’amour moderne

Nouvelle époque, nouveaux comportements, nouvelle manière de penser.
Une histoire d’amour ne répond pas à un schéma type mais elle correspond tout de même à une suite logique …
On rencontre quelqu’un, on apprend à le connaitre, on noue des liens, une phase de séduction se met en route, on couche avec lui, nos sentiments se renforcent et on continue à construire cette relation…
Lors d’un coup de foudre, on peut combiner une grosse partie de ces sentiments dû à l’intensité et au caractère instantané du ressenti.

Malheureusement, au sein de ces pratiques et dans le cadre de leurs continuités, des aspects beaucoup moins joviaux apparaissent … L’engagement, l’implication, Le caractère officiel, la vie à deux et pour deux … ces «contraintes» faisant partie à part entière d’une relation, furent considérées pendant longtemps comme des étapes à franchir pour montrer son implication et sa détermination dans la réussite de son couple.

Ces schémas correspondent pour la plupart des gens à la norme d’une relation, une sorte de mode d’emploi des bonnes pratiques amoureuses.

Mais aujourd’hui qui lit les modes d’emploi … trop peu de temps pour ça …on essaie et on verra comment ça marche… les normes changent … la construction se transforme en consommation et la relation se transforme.

Les contraintes sont de plus en plus difficiles à accepter, on souhaite profiter de tout, tout de suite, sans s’impliquer et sans même devoir quelque chose après… un carpe diem au sens littéral du terme.

Pourquoi devrait-on s’engager avec une personne dans le temps, prendre des risques, avec la possibilité de souffrir et de se séparer, d’être atteint émotionnellement, alors que des alternatives existent…

Le temps est une donnée importante et on ne peut le perdre par la construction d’une relation source de soucis, d’incertitudes, de déception et de contre production.

Dans ce cas deux choix s’offrent à vous :

Un one shot : une histoire d’amour accélérée sans lendemain où séduction, intensité et sexe sont les mots clés. Un moment de plaisir intense renforçant votre égo face à votre pouvoir de séduction et votre attraction absente de toutes contraintes.

Ou

Construire, pardon, vivre une relation sexuelle où est proscrit le côté émotionnel, facteur de risques dans une «relation normale».
Consommer un amour plutôt que de le vivre… tel pourrait être la devise de ce nouveau type de relation appelé plus communément sex friends.

Des individus souhaitant profiter de la vie et trouvant que se lier à une relation est une perte de temps.
Cette union se fait souvent entre des amis de longue date, qui se connaissent et qui établissent directement les règles de leur relation.
Une relation basée juste sur la procuration de plaisir sexuel…  on se voit, on sait tous les deux pourquoi, on prend du plaisir et ça s’arrête là…
Pas de moments en tête à tête, on évite la découverte de l’autre, et on limite à son maximum les attentions envers l’autre.
On est même capable d’accepter la concurrence car après tout, on n’est pas en couple, donc aucun compte à rendre…

Pas d’engagement, pas de perte de temps, un égoïsme émotif, un besoin sexuel assouvi, aucune prise de risque, welcome to the new relationship  : SEXFRIENDS.

Une relation sans risque …

Pas si sûr… même si l’on évite les moments émotionnels favorisant le lien entre les deux personnes, l’aspect sexuel majeur de la relation peut être le déclencheur de sentiments plus profonds.

Le SEX FRIEND est un fantasme : celui de la pulsion sexuelle à l’état pur sans sentiment, sans engagement. Dans la réalité, c’est impossible à tenir, du moins pas dans la durée.

On pense souvent que le sexfriend représente le meilleur de la relation, hors c’est complètement faux. l’amour puise sa force dans la connaissance réciproque du couple …favorisant une certaine alchimie…
Comment pouvez-vous donner le meilleur de vousmême à quelqu’un que vous ne connaissez pas ?

L’amour est un domaine où le fait de fixer des règles de prévention n’empêche pas  de tomber amoureux…

Passer d’une relation de plaisir insouciante à un sentiment de frustration est une véritable souffrance… triste sort attribué à un sexfriend tombant amoureux…

Paradoxe intéressant, car même si les deux relations sont complètement différentes, elles ont la particularité, dans les cas négatifs, de se finir de la même manière … La seule solution est d’éviter de se voir, de disparaître et de mettre un terme à la relation afin de pouvoir se reconstruire et démarrer sur de nouvelles bases.

Sexfriend : mode d’emploi

Si jamais vous souhaitez tout de même imaginer ce type de relation, il faut que vos rapports soient occasionnels, 1 fois tous les 3 mois peut-être. Et que cela ne dure pas trop longtemps pour éviter l’attachement….
Dans ce cas, il est peutêtre préférable pour vous de déjà préparer une liste de sexfriends et d’en combiner plusieurs afin de pouvoir avoir une vie amoureuse sexuelle régulière…

ou vous pouvez tout simplement essayer d’avoir une relation amoureuse classique, un peu plus complexe, beaucoup plus intense, mais sentimentalement véritable…

A moins que vous n’ayez peur de vous engager ???

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.