Rencontre avec un coach en séduction : Selim Niederhoffer

Je suis sûr que vous aussi, vous en avez déjà entendu parlé, ou vous avez eu vent de cette personne… Cet homme qui pourrait être votre sauveur, vous les timides, les célibataires endurcis, ou ceux qui n’osent pas se lancer… Certains l’appellent « mon héros », d’autres « le messie », ou encore « coach », moi je l’appellerai Selim Niederhoffer, gars plutôt cool, coach en séduction.

1)   Selim, on m’a dit que tu étais la version blanche et française de « hitch » vrai ou faux ?

Blanche, blanche, tout le monde ne va pas être d’accord avec toi sur la couleur ! Alors OK, je ne suis pas aussi black que Will Smith dans Hitch, mais je ne suis pas Lillois non plus ! Sans blaguer et malgré tout le respect que j’ai pour les scénaristes du film, on ne fait pas totalement le même job : lui ne fait que du coaching en séduction personnalisé, ce à quoi j’ajoute la rédaction semaine après semaine d’articles de conseils en séduction pour les hommes !

2)   Expert en séduction ça veut dire quoi ?

Expert en séduction, c’est avant tout expert en communication : les lecteurs qui arrivent sur notre site Artdeseduire sont au début à la recherche de techniques de drague, avant de comprendre que la séduction est une question d’attitude et de confiance en soi.

Par conséquent, je suis plutôt un coach en confiance en soi qui aide les clients à mettre en avant ce qu’il y a de mieux au fond d’eux ! Ce sont tous des mecs géniaux, mais ils ne savent pas comment se présenter ! Je leur enseigne donc quelques rudiments de conversation sexy, je suis un peu le chef éclairagiste chargé de trouver la bonne lumière pour mettre en valeur les acteurs !

   3) Est ce que la séduction est un jeu selon toi ?

C’est un jeu dangereux quand on tombe dans l’addiction comme certains des coachs en séduction présentés dans The Game de Neil Strauss, l’ouvrage de référence sur la communauté de la séduction. C’est un jeu dangereux quand on commence à compter les points et qu’on ne voit plus l’autre comme un être humain mais un moyen.

 Au fond, on adore tous savoir qu’on plaît, on a tous besoin de se sentir sexy et désiré, même les personnes en couple.

Le jeu de la séduction peut donc être très agréable pour les célibataires qui se plaisent et s’attirent, un peu comme des préliminaires.

Ce love game peut être tout aussi rafraîchissant pour des personnes en couple qui sauraient se fixer des limites.

Le jeu bascule dans l’addiction quand on ne peut plus s’empêcher de jouer, et que ça cause du tort à l’autre, la célibataire qu’on manipule pour coucher avec elle ou notre compagne quand on est en couple. À chacun de se fixer ses règles du jeu !

 4) Est ce qu’il y a de véritables techniques pour séduire l’être aimé ?

La blague : à la fin du film Hitch, expert en séduction, tu te souviens de ce qu’il dit ? « La règle, en séduction, c’est qu’il n’y a pas de règle. »

Nous sommes tous uniques, avec nos qualités, nos défauts, nos corps, nos manières de rire et de penser. Les filles que nous rencontrons aussi sont toutes différentes. Du coup, je ne peux JAMAIS garantir 100% de réussite pour telle ou telle technique.

La séduction, c’est avant tout de la communication, de l’observation et de l’adaptation : tu ne vas pas draguer une fille à 21 heures dans un bar comme tu aborderais une inconnue dans la rue.

J’ai récemment créé un programme pour apprendre à aborder les filles partout, tout le temps (www.commentaborderunefille.com) et sur 24 séquences de drague en caméra cachée, aucune fille ne réagit de la même manière !

Donc pour te répondre, je dirai qu’il existe des techniques d’influence qui peuvent fonctionner, mais comme en neuro-marketing, ça ne marchera jamais à 100% sur tout le monde ! C’est cette incertitude qui fait la magie des rencontres !

  5) Y-a-t-il des « best » lieux pour tenter de séduire quelqu’un ?

Écoute, je dois t’avouer que j’adore les sites de rencontres et les soirées avec mes amis. Dans le premier cas, les sites de rencontres, on voit vite si on a des points communs avec l’autre, c’est le refuge des timides qui manient bien la plume ou de ceux qui veulent avoir accès à un panel de célibataires varié.

 Les soirées entre potes, elles, présentent l’avantage d’être dans un environnement chaud : on est déjà coopté, on fait déjà partie du même monde, du même milieu si on est là, donc c’est qu’on doit avoir quelques points communs !

Au niveau des statistiques, le bureau et l’école, lycée, fac restent majoritaires quand tu interroges les couples qui se marient sur l’endroit où ils se sont rencontrés !

 6) Quel est l’ingrédient premier pour séduire ?

Le conseil de mamie, « sois toi-même » marche toujours ! Mais attention, pas le sois toi-même de base, le mec qui ne fait aucun effort : les Anglo-Saxons parlent de leur « Best self », la meilleure version d’eux-mêmes !

Il n’y a rien de pire que le mensonge pour séduire et plaire à une fille : elle finira toujours par vous griller !

 7) Quelles sont les principales erreurs que les personnes font lorsqu’elles séduisent ?

C’est marrant parce que je viens d’avoir le souci avec un client, lors d’une séance de coaching en séduction. Il me confiait qu’il avait tendance à trop parler.

 En général, les mecs ont peur du silence et se transforment en vrais moulins à paroles. Ils ne laissent plus la fille en face d’eux en placer une, et elles les prennent vite pour des mégalomanes ou des mecs très égoïstes ! Quelle incompréhension mutuelle !

 J’ai souvent des mecs qui veulent trop impressionner les filles, trop en jeter dès les 10 premières minutes, des apprentis séducteurs qui veulent absolument trouver des punchlines magiques ! Or, ça ne marche pas comme ça !

La séduction est affaire de patience, même si le code a changé entre la Carte de Tendre et Tinder en termes de patience !

  8) Si tu devais donner trois conseils aux lecteurs à garder en tête lorsqu’ils cherchent à séduire quelqu’un, lesquels seraient-ils ?

Le premier, le plus important de tous les conseils en séduction : le sourire ! Personne n’a envie de sortir avec un mec qui tire la gueule.

Le second conseil en séduction, c’est de maîtriser les compliments. Pourquoi toujours lui dire qu’elle a de beaux yeux alors qu’on lui répète depuis qu’elle a 4 ans ? Trouvez autre chose ! Trouvez quelque chose de plus original ! Ses vêtements, son humour, son élégance : à vous de vous démarquer de la concurrence !

Le troisième conseil en séduction : pas de stress ! Vous avez en face de vous des êtres humains, pas des déesses ! Pas besoin de les mettre sur un piédestal ! Est-ce que vous êtes stressé quand vous discutez avec une gamine de 5 ans ? Non, parce qu’il n’y a aucun enjeu ! Vous devez faire pareil avec les filles de 20 ans ou les femmes de 30 !

 9) L’été arrive, les hormones se réveillent, tu as peut-être une to do list à donner pour sauver la vie affective des célibataires ?

Aucun conseil sur l’épilation, je suis plutôt peu actif niveau look, je suis très basique. Le seul conseil séduction qui les sauvera cet été, c’est la fraîcheur sous les aisselles et dans la bouche ! Pour ceux qui veulent vraiment être bien sur la plage en août, il reste encore deux mois pour se remettre en condition ! Go ! Commencez avec de petits objectifs, mais entraînez-vous avec discipline !

 10) Question qui fâche, est ce que tu as déja échoué avec une fille ?

 Ahah, moi ! Non ! Jamais ! Je suis le meilleur coach en séduction de l’univers !… Un peu de sérieux. Tu imagines le gars qui te répond ça un jour : un mythomane, forcément ! J’ai pris des râteaux inimaginables ! J’ai parfois cru que des filles étaient intéressées, et après un dîner, j’essaie de l’embrasser et le boyfriend qui l’appelle pile à ce moment-là…

Tu sais ce qu’on dit… Une de perdue, dix de retrouvées ! (Si seulement ça marchait pour la dignité qu’on perd quand on prend un râteau…)

11) Hormis dans les rues de Paris, où peut-on te retrouver et bénéficier de tes conseils ?

Au quotidien j’essaie d’être plus présent sur mon blog www.selimniederhoffer.com où je parle masculin, lifestyle et partage mes coups de coeur, et le reste du temps pour toutes les demandes de coaching en séduction, c’est sur www.artdeseduire.com  que ça se passe !

Merci Chronique pour les questions !

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.