Petit traité de l’infidélité

J’ai osé, j’ai pêché, j’ai lu le livre de la débauche… J’ai eu le droit aux regards déplacés de la gent féminine et aux regards interrogatifs des hommes… Mais qu’a-t-il pu bien m’arriver ? Est-ce que je cherche vraiment des problèmes ? Pourquoi mon esprit s’est arrêté sur « le petit traité de l’infidélité » de Kenza Braiga ? Pour une raison simple…

CURIEUX D’EN SAVOIR PLUS SUR L’INFIDÉLITÉ

Petit_traite_de_l_infidelite_-_jaquette_recto_c1_largeCet ouvrage a, qu’on le veuille ou non, l’art d’interpeller le lecteur… Tout le monde reste curieux face aux facteurs qui poussent à l’infidélité, la manière de le gérer, et en secret (mais vraiment en secret) la manière de pouvoir au mieux le gérer… et c’est exactement ce que l’on retrouve.

« Pour une femme, l’infidélité morale est aussi grave que l’acte physique »

Kenza revient au sein de l’ouvrage de manière simple sur les raisons qui poussent à l’infidélité (un penchant pour les conquêtes et un épicurisme revendiqué, un grand besoin d’être aimé, le manque d’estime de soi, la routine, la distance ou les absences répétées de l’autre.) Elle nous fait découvrir les différents types d’infidélités et les types de relations que l’on trouve au sein de celle-ci (one shot, plan cul, relation parallèle), pour ensuite rentrer dans le vif du sujet.

COMMENT MIEUX VIVRE TON INFIDÉLITÉ ? MODE D’EMPLOI BY KENZA

Tu es infidèle et tu ne te sens pas bien avec ça, l’infidélité te tente mais tu ne sais pas comment faire, tu cherches des solutions, tu veux savoir bien tromper, tu veux devenir le meilleur des amants ou une maîtresse exemplaire… Kenza va t’aider ou du moins te donner les pistes pour mieux y arriver te donnant les 10 commandements pour être un bon infidèle :

1 Tu ne te feras jamais prendre
2 Tu refouleras tout sentiment de culpabilité
3 Tu assumeras tes désirs
4 Tu te détacheras de toute influence extérieure
5 Tu choisiras consciencieusement ton amant
6 Tu fixeras dès le départ tes conditions
7 Tu compartimenteras tes deux vies pour ne pas avoir de problème
8 Tu respecteras tes partenaires
9 Tu ne feras point de promesses
10 Tu sauras mettre un terme à la relation

« Mentir c’est mal, mais savoir mentir sans en avoir l’air, c’est mieux »

Mais ce n’est pas tout, elle te donnera les outils pour t’aider dans ton infidélité. J’ai découvert des réseaux sociaux où l’infidélité est la carte d’entrée, des services qui te trouvent des alibis et des applis improbables qui t’aident à mentir… #maisoùvalemonde, différentes méthodes pour faire craquer quelqu’un, le séduire et le must, la manière dont tu dois gérer ton histoire… Mais ce n’est pas tout !

ÊTRE INFIDÈLE C’EST BIEN MAIS SAVOIR RECONNAÎTRE LES INFIDÈLES C’EST MIEUX

Et Kenza vous donne les signes d’alertes quant à la découverte d’un(e) infidèle, la manière de le / la piéger (avec des moyens dignes de James bond #mouchardsurletéléphone)… Juste pour le plaisir, un petit résumé des signes qui ne trompent pas afin que vous puissiez vérifier si votre moitié est bien votre moitié et pas celle d‘un(e) autre …

Les 10 signes qui ne trompent pas :

– Il ne quitte plus son tel
– Il se bichonne de façon anormale
– De plus en plus de boulot et des rendez-vous professionnels qui s’éternisent tard le soir
– Une soudaine nouvelle passion
– Une surdose d’affection inhabituelle
– Distance et indifférence
– Un penchant naturel pour les conquêtes
– Une intimité sexuelle perturbée ou inexistante
– Une libido en hausse
– Vos projets communs ne l’intéressent plus.

Pour ne pas finir dans la débauche la plus totale, Kenza s’arrête tout de même sur le fait qu’il faut parfois avouer son infidélité et explique la manière de passer au-dessus de ça dans le cadre d’une hypothétique continuité du couple… (J’ai bien dit hypothétique).

EST-CE QUE L’INFIDÉLITÉ M’A SÉDUITE ?

Le moins : Malgré un titre accrocheur et une thématique qui ne laisse personne indifférent, l’ouvrage m’a un peu déçu, j’aurais aimé avoir un peu plus de fond, peut-être un peu plus de références psychologiques ou de séduction. On retrouve énormément de généralités qui coulent de source et qui sont les principes même de l’amour…

Le plus : Une couverture originale, ouvrage léger et plutôt drôle, le livre se lit assez facilement et les différents chiffres et outils proposés autour de l’infidélité sont plutôt pas mal. Les conseils de Kenza sont toujours bons à prendre et le mode d’emploi de Gleeden est aussi intéressant pour en savoir plus sur ce site de rencontres extra conjugales.

Un ouvrage auquel je donne la note de 6 sur 10, qui ne me fera pas devenir infidèle mais que j’ai pris tout de même plaisir à lire et que je vous conseille sur la plage, à la piscine ou pour vous changer les idées… juste les idées, pas de partenaire…

Un grand merci à Kenza Braiga pour son accessibilité et sa sympathie … 

« L’infidélité n’a pas de prix, elle n’a que des conséquences… » Radji Landrey

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.