MON Tendre TINDER

Chaque semaine, Gilles notre super héros national 2.0 qui défend la veuve et le célibataire, vous fait découvrir une application qui peut vous sauver votre vie amoureuse ou votre vie tout court … aujourd’hui place à l’appli qui va changer votre façon de draguer : TINDER 

Bonjour à vous chers célibataires, quoi de neuf depuis tout ce temps? Toujours célibataires? Ne vous inquiétez pas j’ai pour vous le Remède miracle. Le TINDER?

Alors qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement Tinder est une appli qui vous dispense de faire le premier pas. C’est un peu comme dans le film The social network, avec le principe du  » hot or not.

Alors comment ça fonctionne?

Après avoir téléchargé l’appli sur son Smartphone, on se connecte via son compte Facebook. Ensuite, grâce à la géolocalisation, on a fourni des informations concernant son prénom, l’âge, photos et centres d’intérêts orientation sexuelle (very important) et aussi notre localisation. Une fois l’application démarrée ,Tinder va géolocaliser autour de nous des personnes intéressantes c’est-à-dire ayant les mêmes centres d’intérêts que nous ou presque, vous avez ainsi 2 options la gauche et la droite (comme en politique sauf qu’ici il n’y a pas Bayrou pour vous départager). Alors quand vous flashez pour un profil vous glisser à droite ou « liker » dans ce cas la personne de son côté recevra une notification et quand elle ne vous plaît pas vous glisser à gauche ,elle n’en saura rien de toute façon.

Cependant lorsque 2 profils se plaisent mutuellement l’on parlera de « Match », Tinder se chargera ainsi de mettre en relation les deux profils qui se sont plus mutuellement .Vous pourrez ainsi entamer la discussion et ainsi faire ce que vous avez à faire. Si vous êtes déjà en couple pensez à vos amis célibataires, vous pouvez essayer de leur trouver des profils intéressants et ainsi les mettre en contact et laisser la magie de l’amour s’opérer.

 851575_597935943550610_1590736555_n  851581_597935936883944_1695174890_n851565_597935933550611_180705573_n

Donc 3 mots: Gauche, Droite et Match qui a dit que l’amour c’était compliqué

Pourquoi Tinder plaît ?

match

On rencontre très vite la personne, du coup on évite toute la partie stress d’avant rendez-vous. Il n’y a pas vraiment de règles, donc c’est sûrement plus propice aux « coups d’un soir ».De plus aucun questionnaire ne vous est demandé à remplir, pas de biographie, ni de création de compte. Avec Tinder l’objectif est clair s’amuser et s’amuser cependant tu peux toujours y trouver l’âme-sœur.Petite nouveauté ces temps-ci des stars comme Bradley Cooper, Lindsay Lohan, Jamie Kennedy, Ashton Kutcher,Chroniques d’un ex-jeune célibataire sont disponibles sur Tinder,vous pouvez les rencontrer s’ils sont dans votre entourage, c’est pas mal pour son tableau de chasse.

Les zones d’ombre de l’application

Il ne faut pas se leurrer Tinder c’est un serviteur de Facebook le nourrissant d’infos de plus en plus précises sur nous. L’un de ses défauts est que c’est une application qu’on savoure plus quand on est dans une grande ville car on a plus de chances d’y rencontrer du monde et surtout de nouvelles têtes.De plus même si l’on peut vite se retrouver accro à l’appli il faut cependant s’armer de patience avant de pouvoir matcher car les gens sont devenus de plus en plus exigeants au risque de te faire passer des nuits blanches sur ton mobile.

Que pense la presse de Tinder ?

« C’est un tour de force pour n’importe quelle application de réussir à refléter la vie réelle, mais c’est précisement ce que fait cette application. »
Fast Company

« L’application est clairement addictive. »
The New York Times

‘Tinder’ est un verbe. c’est devenu si populaire que le nom de l’application est maintenant une action. »
The Huffington Post

« Tous les gens que je connais soudainement en parlent. »
New York Magazine

« Essentiellement, Tinder est un clin d’œil postmoderne à une forme plus traditionnelle mais large d’esprit de faire des rencontres amoureuses »
The Man Repeller

Et moi alors?

screen568x568

Evidemment j’ai testé Tinder (j’étais en immersion pour les besoins de Chroniques)  c’est hallucinant comme il y a de charmantes femmes (car on ne dit pas des filles bonnes),et ça m’a fait un plaisir fou autant que devant un poulet quand j’ai eu mon premier vrai match et il est venu de loin celui là de … Je vous dirai si j’ai réussi à changer la donne.

Néanmoins c’est un peu fastidieux car c’est tellement chaud de Matcher …il faut attendre des heures voire des jours… voire des semaines … voire des années (bon j’abuse un peu).

Le fondateur de l’application Sean Rad  a révélé que chaque jour plus de 3,5 millions de « matches » avaient lieu sur son appli .La concurrence est donc rude.

Pourquoi Tinder ?

 

tivu

Et pourquoi,pas? Non sérieusement l’une des raisons essentielles pour lesquelles j’ai utilisé cette application est que j’étais curieux de voir les belles personnes se trouvant dans mon entourage. De plus la facilité avec laquelle l’on accède à l’appli est un gros plus pour ses utilisateurs ce qui est encore cool quand on est en déplacement ainsi voir le taux de belles créatures avec qui on pourrait passer de bons moments. Avec Tinder on n’a de comptes à rendre à personne, tout se fait dans la plus grande intimité et anonymement. Tu zappes ou tu mets un râteau à tous les demoiselles disgracieuses qui s’affichent  et ils n’en sauront rien… (J’aime cette sensation de Bruce tout Puissant).  Enfin et je me répète mais c’est une application très simple à utiliser .

Comment être un serial Tinder ? 

– Pour votre photo surtout éviter de mettre une photo de vous à la Gainsbourg  car selon l’ASH(Action on Smoking & Health) il ya plus de likes pour des profils non fumeurs que ceux de fumeurs.

– Éviter de mettre des photos de vous en groupe c’est comme si vous me disiez de choisir la plus moche et aussi de vous embrassant langoureusement votre copin/copine faudrait pas afficher au monde son infidélité.

– Si avec ça vous n’êtes pas un Justin TINDERLAKE ou des TINDER Turner en amour je vous paie tous un TINDERBUENO.

 

ET VOUS QUE PENSEZ VOUS DE TINDER ? ACCRO OU PAS INTERESSÉ(E) ? JE SUIS SÛR QUE VOUS AVEZ DÉJA TESTÉ ? DONNEZ MOI VOTRE AVIS IL NOUS INTÉRESSE …

Image 1, Image 2Image 3Image 4Source image à la une

 

The following two tabs change content below.

Gilles B

Derniers articles parGilles B (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.