Make it Happn

HAPPN

Jeudi soir, il était 16h30 non 16h31 min je sortais du boulot encore fatigué et me dirigeais vers ma ferrari à deux roues (mon vélo) quand tout à coup je vis de loin cette fille. Cheveux bouclés, démarche telle une gazelle dans la savane du Kenya, enfin bref l’impression de la voir marcher au ralenti sur du Sexual Healing de Marvin Gay, je m’avançai vers elle avec une démarche fière et pris mon courage à deux mains …et à ce moment, je l’ai dépassée à la vitesse de la lumière car oui je suis timide. J’ai raconté ma mésaventure à mon boss et il me fit comprendre que je n’avais pas assuré me disant que si j’avais Happn j’aurais pu changer la donne.

Alors votre célibataire geek national a mené l’enquête sur Happn.

De meetic à badoo en passant par adopte un mec sans oublier  Mon Tendre Tinder, jamais les célibataires n’ont été si privilégiés.je dirais même qu’il est plus facile d’être célibataire aujourd’hui que dans les années bissextiles ou si vous voulez au temps de nos parents.

 Happn, tenez vous bien une application 100% française sortie en janvier 2014.

Happn c’est comme le site Croisé dans le métro mais puissance 1000 où les utilisateurs des transports en commun de Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Marseille laissent des messages pour tenter de retrouver un inconnu croisé dans un couloir, sur un quai ou dans une rame.

« La promesse d’Happn : l’instantanéité et le rapport au réel. »

home-illustration-Presse_referenceDans le fond Happn reprend les mêmes principes que Tinder c’est-à-dire la géolocalisation et surtout l’instantanée. « Nous avons fait le choix de l’instantanéité. Nous voulons mêler le réel au virtuel. On est dans l’instant, dans ce qui est autour de nous, dans l’activité. Dans la vie réelle on rencontre les gens autour d’une activité, d’un ami commun, etc… C’est ce qu’on réplique dans l’application Happn. » selon  Didier Rappaport fondateur de Happn.

En effet combien de fois vous n’est-il pas arrivé de rencontrer dans la rue des filles canons ,des mecs beaux gosses avec la barbe hipster sans pour autant oser leur adresser la parole?Happn vient pallier le manque d’audace des timides.

happn-preferencesAvant tout l’application ne fonctionne que si t’as un mobile c’est la base.Alors après avoir téléchargé l’appli vous rentrez vos informations personnelles tout en indiquant si vous voulez rencontrer des Hommes ou des femmes.Et c’est bon.

Donc à chaque fois que vous rencontrerez une personne dans la rue son profil s’affichera avec l’endroit et le jour où vous vous êtes rencontrés (vous aurez le choix de liker ou non) et si vous vous likez mutuellement il ya crunch(pas celui de Candy).Vous pourrez ainsi entamer la discussion avec la personne et advienne que pourra.

Les plus et les plus …

Évidemment vous me direz que c’est la copie conforme de Tinder, mais là 3-crush-illustration-Presse_referenceoù Happn est encore plus fort c’est que vous vous avez la possibilité d’augmenter vos chances de cruncher (du verbe crunch selon le petit chronique) en charmant la personne ainsi vous lui montrerez tout l’intérêt que vous avez pour elle.

Néanmoins, il subsiste un petit frein car pour les hommes le fait de pouvoir charmer un profil qui vous plait n’est pas gratuit advitam éternam. Cela devient payant au bout d’un certains temps, si vous voulez séduire, il vous faudra débourser quelques euros et acheter des crédits ou inviter vos amis sur facebook. Pour les femmes par contre  c’est  tout le temps gratuit.

Qu’est ce que j’en pense ? 

Hapn_interieurMoi aussi je l’ai essayé  et c’est  allant sur Paris que j’ai pu rencontrer beaucoup de profils.Problème, je ne pouvais pas liker indéfiniment les profils qui m’intéressaient et il était hors de question que je dépense un centime pour charmer.

Petite astuce pour avoir plus de chances sur l’appli, présentez une photo de profil où vous êtes au top de votre forme et attendez peut-être que si je passe dans le coin je vais vous liker.

L’appli est disponible  sur Itunes que sur Android.

alors si on ne se voit pas au pire on s’happn… #okjesors

Image 1 et 2

Image 3,

Image 4

Image à la une

The following two tabs change content below.

Gilles B

Derniers articles parGilles B (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.