L’amitié filles Garçons : un déni d’amour..

 J’ai souvent entendu dire par le biais de mes amis (un plus particulièrement) que les relations amicales que je pouvais entretenir avec les filles étaient dangereuses… Pourquoi ? N’est il pas possible d’apprécier la compagnie d’une fille, de partager avec elle de bons moments comme avec un ami masculin lors de sorties festives sportives ou culturelles, de chiller, de jazzer pendant des heures et de passer du bon temps?

Au risque de passer pour un fou je vais vous dire non et je vais devoir avouer  que mes amis ont en partie raison. Mais laissez-moi vous expliquer mon raisonnement :

La variante qui régira ma réponse et qui fera que vous passerez d’une amitié respectable à un amour caché est le temps.

Le facteur temps est un élément qui transforme de manière positive ou négative de nombreuses relations amoureuses. Mais au sein d’une relation amicale selon sa fréquence il intensifie l’attraction entre deux personnes.
Pour un garçon, passer du temps avec un ami masculin, découvrir ses faiblesses, apprendre à mieux le connaître, le découvrir sous un autre jour, partager ses joies et ses peines, le voir au naturel ne vous amènera pas à tomber amoureux de lui, un fait qui semble beaucoup moins sûr dans le cadre d’une relation fille garçons…
Un sentiment qui peut apparaître  aussi bien du côté féminin que masculin…
Attention, Je ne dis pas que ceci est votre intention première lorsque vous vous liez d’amitié avec une personne mais il est possible que l’un des deux tombe sous le charme de l’autre au fil du temps.
Je sens la discorde de certains à la lecture de ses lignes… vous vous dites que vous avez plein d’amis du sexe opposé avec qui vous avez des relations d’amitié sans aucune ambigüité, aucun problème, aucune pointe de sentiment hormis une véritable amitié pure et sincère n’est-ce pas ?
Je n’en doute pas et je vous crois, cette amitié «amoureuse» ne peut apparaître que dans certains cas :

Un temps important passé avec votre «ami»
Un mal être dans votre couple initial
Un désir naissant
Une attirance physique
Une oreille attentive
Un ami attentif à votre personne et vos besoins
ah oui j’allais oublier une petite chose complètement incontrôlable : le fait de tomber sous le charme de la personne

Ces éléments sont des déclencheurs de l’amitié amoureuse, le début d’une histoire d’amour inavouée…

Oui j’ai bien dit un amour inavoué car il est sûr que même si le sentiment n’est pas commun, l’une des deux personnes brûle de désir pour l’autre. Une attirance qui n’a rien à voir avec une relation normale que l’on pourrait avoir avec une fille ou un garçon que l’on rencontre dans la vie de tous les jours.
Cette liaison est différente car elle s’est édifiée sur des bases solides d’amitié…
Ces bases d’amitié sont le saint graal recherché par toute personne au sein de sa relation amoureuse…
sincérité, naturel, attention, spontanéité, confiance et communication.

Un cocktail de sentiments sans alcool vous amenant dans un état d’ébriété constant de par la force des ingrédients.

Mais comme ce n’est pas une situation amoureuse, les personnes n’agissent pas en amoureux … donc on cache ce qu’on ressent, on nie une preuve irréfutable, on se cache la vérité et on profite de notre relation amoureuse excusez-moi amicale avec l’autre.
On se sent bien, on passe de bons moments, dévorés intérieurement par des sentiments de plus de plus intenses envers son ami(e)…
On essaye de feindre aux yeux des gens des relations amoureuses ou des rencontres porteuses pour protéger et valider notre fréquentation amicale…
Tout en sachant même sans vous en rendre compte que vos attentes face à la personne rencontrée seront les traits de caractère et les qualités de votre soi disant ami(e).
Des réactions étranges apparaissent, les histoires de cœur de votre ami(e) vous irritent, vous agacent, vous indisposent … une sorte de jalousie juste une sorte…
Vous perdez l’unité de temps lorsque vous êtes avec lui ou elle, l’heure si longue à passer en général se transforme en un intense moment réduit en une dizaine de minutes (à vos yeux bien sur)
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas amoureux, vous tenez juste à votre ami(e), Ce n’est que le fruit de mon imagination et de l’ensemble des gens qui sont autour de vous.
C’est juste une forte amitié profonde et sincère…
Et si jamais celle-ci vous expliquait qu’elle ressent les mêmes choses que vous, vous lui diriez surement : Ne t’inquiète pas ce sont des sentiments normaux entre amis, nous sommes amis …n’est-ce pas nous sommes amis?

Oui je n’en doute pas, j’aime lorsque les personnes parlent avec sincérité… ils ont toujours plus de chance de nous convaincre …

En tout cas je tire mon chapeau, à ces personnes qui vivent ses relations amicales à fort potentiel amoureux caché.

Une passion dissimulée, une concupiscence ensevelie, un déni d’amour …

Que l’amitié perdure, ami d’un jour, amoureux pour toujours.

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.