Je t’aime mais ne soit pas trop loin

L’amour, ce sentiment intense, capable de dépasser des différences … d’aller à l’encontre de principes, de changer votre vie et de modifier votre personne… un sentiment se nourrissant d’expériences du temps, de la passion, de tensions pour se renforcer et s’élever au rang du grand A …

Mais qu’en est-il lorsque ce sentiment est confronté au facteur de la distance ?  «Je t’aime mais ne sois pas trop loin» nous amène vers cette problématique.
«Est ce que l’amour est capable de résister à une relation ayant pour caractéristique spécifique d’être à longue distance ?»

L’amour a ses limites quand le voyage prend le pas.

Certains utopistes vous diront que lorsque l’on aime tout est possible …la distance n’est pas un obstacle … à partir du moment où on a trouvé la bonne personne on sait que c’est Elle… et qu’importe le temps, le lieu où elle/il se trouve, on se donnera les moyens et la force de continuer car c’est avec elle/il et seulement elle/il que l’on conçoit finir ces jours …..

J’apprécie cette douce pensée, pleine  de dévotion, d’optimisme et de volonté mais au fond de vous même et par le biais de vos expériences et celles de vos amis, vous savez très bien que c’est faux….

Une relation à distance est le début de la fin….. si celle-ci n’a pas d’objectif final

L’amour a pour force la complicité de deux êtres, leurs échanges, leurs expériences communes, leurs apports mutuels, leurs moments d’affection.
Saupoudrez cette force par une pointe d’attraction, un zeste de désir et un brin de sensualité, et vous obtiendrez la recette du parfait amour.
Le parfait amour… celui que vous entretenez, que vous partagez par le biais de moments communs (téléphone, e-mail, lettres, rencontres, restaurants, ballades… etc.)
Ces moments en relation directe et indirecte qui vous lient à l’autre.
Ces moments semblables à des textes…

Ces textes qui formeront, par leur fréquence, des paragraphes, qui eux-mêmes formeront par la continuité des pages, qui elles-mêmes constitueront l’ouvrage de votre amour.

Cet ouvrage est possible comme je vous l’ai dit précédemment par le biais de moments indirects mais surtout dans le cadre de moments directs lors de la construction et du développement de votre amour. Ces moments aussi futiles ou intenses soient-ils vous apportent une certaine proximité, une connexion avec l’autre personne. L’exemple est peut être simpliste mais un câlin fait par ordinateur ou par téléphone n’a pas le même impact envers sa moitié et ce malgré l’intensité des sentiments.

Cette situation fait naître peu à peu un manque, un besoin non comblé, une certaine frustration et ce malgré votre volonté et la sincérité de votre amour…

Malgré votre combativité, le manque agit comme des coups, et vous afflige des dommages sentimentaux au fil des rounds, vous ressentez des doutes, votre attention se fait moins grande, votre détermination s’ébranle, vous vacillez…. et sans vous en rendre compte la distance, vous atteint, provoquant un KO affectif….
Vous perdez la force de votre amour….
Mais il existe une alternative….

Tout est question d’objectif

Cet amour, si vous y croyez, est possible et durable à partir du moment  où vous vous fixez des objectifs. L’Homme avec un grand H a besoin d’avoir des buts pour avancer et se projeter avec l’autre. Le fait de définir une durée précise et essayer de combler le manque par le biais de moments intermédiaires au sein de votre relation à distance peut vous aider à passer cette période difficile….
La motivation est une chose, les actes en sont une autre … si vous voulez que votre relation fonctionne, il faut vous donner les moyens de la faire vivre…

Les moments indirects peuvent être les plus doux et les plus frénétiques qu’il soit,
Vos frasques de joli cœur, Vos alexandrins sentimentaux de poète et vos discours passionnés d’écrivain peuvent être des plus romantiques…
Ils ne sont que du vent s’ils ne sont pas accompagnés d’actes.
Car c’est dans les moments directs et par vos actes que les preuves de votre amour se représenteront ….

Prenez du temps et partez….
Partez partager des moments courts mais intenses, surprenez la/le, créez des occasions qui prouvent que votre relation est importante et qu’elle mérite un véritable investissement de votre part …
Un investissement conséquent … pour une relation sans séquelles ….

Et vous qu’en pensez-vous? êtes vous d’accord avec ce point de vue ou voyez la relation à distance différemment ? j’attends vos commentaires…

 

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.