J’aime donc je fuis…

Une relation est une histoire construite par deux personnes ayant des sentiments plus ou moins forts l’un pour l’autre, les divergences d’opinions et les caractères différents des deux amoureux forgent l’union du couple. Maintenant il peut arriver qu’au cours de cette magnifique histoire dans le temps, l’un des deux acteurs se lassent de la relation pour des raisons diverses ( intérêt réduit, perte de sentiments, trajectoires de vies différentes, désir perdu).

Quels comportement adoptez par la personne déchue? Doit-elle changer son naturel afin d’essayer de créer une image de factice de sa personne afin de plaire à l’autre ? Doit-elle rester campée sur ses positions afin de rester en accord avec elle au risque de perdre complétement sa moitié ? Doit-elle se battre, remballer son égo et sa fierté afin de montrer à quel point la personne est importante à ses yeux (avec le fait d’être à découvert sentimentalement et les risques que ça comporte) ? Doit-elle se morfondre et se questionner sur son attitude et ses actions qui auraient pu mener à cette tragique situation ?

Je vous avoue que sur ce point je reste en questionnement… lorsque vous êtes extérieur(e) à une relation il est toujours facile de trouver la solution, d’être objectif et rationnel.

Mais lorsque c’est vous qui êtes dans ce cas ? c’est complétement différent … on à toujours l’impression que les gens autour ne peuvent pas comprendre, ne savent pas tout ce qui se passe, ne comprennent pas profondément ce qui se passe. Qui n’a jamais entendu “oui mais c’ est différent”.

Vos amis vous parle, vous aide, vous donne des conseils… mais votre esprit ne les écoute pas, vous pensez à lui ou à elle, cherchez des solutions, imaginez des stratégies, essayez de comprendre… vous n’écoutez ceux-ci que lorsque le sens de leurs paroles va dans votre sens ou dans un scénario idyllique vous ramenant auprès de votre moitié.

On a l’impression sûrement parce qu’on est aveuglé par les sentiments que personne ne peut comprendre et qu’on trouvera la solution par nous même.

Le fait de savoir que notre histoire pourrait être détruit à néant est impossible à nos yeux et dans nos cœurs. Donc on espère, on aspire à gagner une défaite, à sauver une perte … à croire en l’impossible…

Car imaginer la vie sans quelqu’un avec qui on se voyait faire sa vie est toujours difficile, n’est ce pas ???

Et c’est la où j’aimerai avoir votre avis :

Quelle est selon vous la meilleure attitude à avoir dans ce cas ? Quels comportements doit-on adopter dans cette situation ?

Je suis curieux d’avoir vos réactions…

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.