Célibataire = séducteur+instable+perdu

celibataire_opt

Ambiance musicale du texte : Cliquez ici

Qu’avez-vous pensé lorsque vous avez lu ces propos ?

Avez-vous acquiescé et êtes-vous dit enfin quelqu’un qui ose dire la vérité,

Ou êtes-vous déjà en train d’imaginer le commentaire affligeant que vous allez poster concernant ma bêtise et ma limite d’esprit pour penser et écrire de tels énormités ?

Mais en soi, n’est-ce-pas ce que vous pensez d’une personne qui est selon vous célibataire depuis trop longtemps …

Car le célibat, à l’inverse de l’amour à vos yeux n’est pas magique et ne peut avoir qu’un temps

Alors au début vous comprenez, ensuite vous le questionnez et le poussez à « retenter »,

Et si celui ou celle-ci ne se presse pas d’être avec quelqu’un, vous voyez cette attitude comme un problème et vous vous inquiétez.

Car il est vrai qu’être célibataire n’est pas normal, ne pas construire et vivre une histoire avec quelqu’un dans le temps peut être un danger.

On est fait pour être ensemble et non vivre sa vie de manière solitaire, être en couple nous apporte plus que l’amour, elle apporte bien-être et stabilité.

Rester dans le célibat nous amène à vivre une vie de débauche où les relations s’enchaînent aussi vite que les idées.

Comparable à un festin, dont on prend plaisir à se délecter de tous les mets sans pour autant prendre le temps de les apprécier.

Car c’est vrai qu’un célibataire ne cherche que ça,

Des histoires sans lendemain, le présent est déjà difficile pour notre futur, on réfléchit pour l’instant, profitons et carpe diem dans nos draps.

En continuelle séduction, son but ne réside qu’à tester son pouvoir de séduction pour se rassurer ou se sentir aimé … savoir qu’il plaît, qu’on le désire, qu’il existe… car un célibataire est une personne incomplète à qui il manque une moitié.

Et si ce n’était que ça, l’instabilité est en plus un dommage collatéral du célibat

Et oui, car à force d’être seul et de vivre pour soi, on perd ses repères et on ne vit que pour et selon soi.

Sans s’en rendre compte on se perd, on apprécie quelque chose qui devait être provisoire, on devient dépendant de votre thérapie … ce qui devait nous remettre d’aplomb nous colle au sol et nous met au tapis.

Le temps passe, les choses changent, nos amis sont en couple, ont des enfants, font des projets et nous, célibataires, nous sommes seuls, nous pouvons être plein de projets, ceux-ci sont intéressants mais ils sont unipersonnel. Notre bonheur ne peut être complet puisqu’il nous en manque la moitié.

Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été alerté par nos amis bienveillants, essayant de multiples façons de nous réinsérer au bienfaits de la relation et à la normalité.

Car être célibataire trop longtemps peut nuire à la santé, le célibat tue sachez-le

un peu comme le tabac il vous tue à petit feu … enfin selon les gens en relation

Selon les gens en relation, ceux qui vivent en couple et qui savent exactement ce que ressentent et ce que vivent et ce qui est bon pour les célibataires …paradoxe, bêtise ou incompréhension

On peut être célibataire sans pour autant être séducteur(rice) , le célibat amène des possibilités, des plaisirs, mais cela ne veut pas dire qu’on souhaite à tout prix y succomber…

On peut être heureux d’être célibataire oui je vous l’assure et vous le promets !

Car être célibataire ne signifie pas vouloir sa liberté, profiter de la vie et être en manque de quelqu’un mais juste que l’on apprécie ce que l’on vit et l’on n’a pas encore rencontré sa moitié

On ne cherche pas à rester célibataire on cherche juste à vivre sa vie …

Et si pour son bonheur, il est préférable de faire un bout seul, notre bien-être en vaut bien le prix.

Ne vous inquiétez pas sur la durée du célibat de vos proches, demandez vous juste si ils sont heureux dans leurs vies… ne cherchez pas son bonheur chez l’autre essayez juste de comprendre son bonheur et d’accepter ce qu’il vit …

Le jugement n’est pas la définition de la différence de point de vue

alors acceptez qu’on peut être célibataire et heureux même si l’on manque d’une moitié,  la vie continue …

Arrêtez de voir le célibat comme un virus mais plutôt comme un mode de vie. ..car le plus souvent ce sont les gens en couple qui s’inquiètent…alors qu’un célibataire vit comme il le souhaite

Un célibataire a parfois des doutes, des moments où la situation lui pèse et où il se pose des questions…

une preuve qu’il y a un problème et que vous aviez raison !

Non une simple situation que tout être humain rencontre dans sa vie et dans laquelle que l’on soit célibataire ou en couple on passe tous par ses états d’émotions…

Ne jugez pas trop rapidement et prenez le temps de prendre du recul sur le célibat

car le plus important dans la vie n’est pas de savoir ce qui est bon pour les autres mais juste d’être bien avec soi

The following two tabs change content below.

Chronique

Ex jeune célibataire... oh grand plaisir de ma mère L'amour n'en reste pas moins mon sujet de prédilection... Un sujet drôle, intense et complexe souvent teinté de passion Offrant des fous rires , occupant souvent nos pensées et laissant place à de nombreuses réflexions.

Derniers articles parChronique (voir tous)